Choisir une école de conduite

Passer par une école de conduite est la méthode la plus pratique pour obtenir un permis de conduire pour les personnes qui ne connaissent pas encore les rudiments de la conduite d’un véhicule automobile. Pour les personnes qui sont à leur première expérience derrière le volant, le choix d’une auto-école peut être décisif dans la réussite des examens en vue d’obtention du permis de conduire. Même si toutes les auto-écoles offrent des formations aux règles de sécurité routière, il existe tout de même des écoles qui sont au-dessus du lot. Quelques critères sont à prendre en compte en ce qui concerne le choix du centre de formation où l’on envisage de prendre des cours de conduite.


Les moyens déployés pour la formation

Avant même de s’inscrire au sein d’une école de conduite, les futurs conducteurs disposent d’une liste de critères pour les orienter. Les outils de formation à la conduite sont les premières choses à évaluer. La voiture ou la moto utilisée pour la pratique doit être un modèle récent, en bon état de marche et conforme aux normes requises lors de l’examen. Le local utilisé doit être propice à une ambiance d’apprentissage, offrir un environnement agréable, calme et décontracté pour assimiler facilement les différents cours. Le partenariat de l’auto-école avec l’Association des Services Automobiles est aussi garant de sa fiabilité.

 

Commandez dès maintenant le produit adapté à vos besoins.

 

Le parcours au sein d’une école de conduite

Avec l’assistance d’un moniteur de conduite, l’étudiant pourra évoluer dans les meilleures conditions et enchaîner l’acquisition de compétences pour accéder à un permis de conduire. Il y entre autres les cours de premiers secours, l’apprentissage théorique de la conduite, les cours de sensibilisation et les leçons de conduite en situation réelle. Les meilleurs centres de formation pour suivre des cours sont bien entendus celles qui utilisent tous les supports à leur disposition pour renforcer le travail des moniteurs de conduite.

Comment trouver une école de conduite ?

Il est évident que le nombre d’auto-écoles est assez phénoménal. Mise à part la possibilité de se renseigner sur place, l’étudiant a comme option de faire quelques recherches sur le Web. Ainsi, il pourra décider en fonction de ce qu’il convient le mieux : se fier aux résultats des moteurs de recherche, pencher pour le centre de formation le plus proche de chez lui ou trouver carrément un comparateur d’école de conduite pour avoir des propositions basées sur les préférences et les critères des professionnels.

Avant d’arrêter son choix sur une auto-école

Avant de se décider, l’étudiant pourra se renseigner sur les avis et commentaires que les utilisateurs laissent sur les forums. Il peut aussi poser les questions qui lui titillent l’esprit et prendre connaissance de l’identité des moniteurs qui se chargeront de sa formation. En effet, il faudra noter que lorsqu’il est question d’apprentissage, il est toujours préférable d’avoir affaire avec une personne avec qui l’on a une certaine affinité pour ne pas avoir de blocage psychologique. Ce n’est que lorsqu’il peut s’estimer satisfait qu’un étudiant devrait faire son inscription à un cours de conduite.

Notre best-seller
Aperçu rapide

Français + 8

Apprenez en français ou dans l'une des 8 autres langues: Allemand, italien, anglais, espagnol, portugais, turque, serbo-croate et albanais.

Toutes catégories

Chez nous, vous trouverez le logiciel d'apprentissage adapté à toutes les catégories de permis de conduire: Voiture, moto, scooter, cyclomoteur et véhicules agricoles.

Questions vidéo

Chez nous, vous apprenez à l'aide de vidéos d'apprentissage actualisées et dans les mêmes conditions que pour l'examen. Vous êtes donc très bien préparé!

Apprentissage «to go»

Smartphone, tablette, PC: Notre application s'affiche de manière optimale sur tous les appareils pour que vous puissiez continuer à apprendre où que vous soyez. Cela vous permet de tirer le meilleur parti des temps d'attente pour vous préparer à l'examen.

Pas de coûts cachés

Chez nous, il n'y a pas de frais imprévus et vous choisissez vous-même le forfait qui vous correspond.

Toujours à jour

Vous apprenez avec les questionnaires officiels de l'asa. Nous actualisons constamment les questions en ligne. Nous sommes donc toujours à jour.

Simulation d'examen

Faites une simulation de l'examen théorique autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous permet d'améliorer facilement vos connaissances, ce qui renforce la confiance et vous permet de maîtriser l'examen en toute tranquillité.

Fonction de lecture

Si vous avez des difficultés à lire, vous pouvez utiliser la fonction de lecture pour apprendre facilement et de manière efficace les différentes questions et réponses.

Nos partenaires