
Défi pour les moniteurs : comment me présenter en ligne, que dois-je prendre en compte ?
Défi pour les moniteurs : comment me présenter en ligne, que dois-je prendre en compte ?
Savez-vous combien de fois les gens ont cherché sur Google un moniteur dans votre région au cours des derniers mois ?
Les moniteurs de conduite et les opérateurs d’auto-écoles n’ont pas la vie facile à l’ère de la numérisation. Les élèves conducteurs peuvent obtenir des informations en ligne de nombreuses manières, entrer en contact ou laisser des critiques et des commentaires. Cela demande du temps et de l’attention de la part des moniteurs. Ils sont également confrontés aux différents outils et plateformes.
En tant que moniteur, on pourrait se dire que tant que le bouche-à-oreille fonctionne parmi les apprentis conducteurs, tout va bien. Dans quelle mesure cette considération est-elle fiable à l’avenir ? Les moniteurs de conduite ont des opinions et des expériences différentes.
Pour de nombreuses auto-écoles, la recommandation parmi les élèves conducteurs reste la source la plus importante de nouveaux clients. Dans le même temps, de nombreuses études confirment que les clients recherchent de plus en plus d’informations en ligne. Ce phénomène est déjà très prononcé chez les adultes. Chez les jeunes adultes, c’est-à-dire les clients des auto-écoles, la situation est très diverse.
Lorsque les élèves conducteurs recherchent des informations en ligne pour la première fois, la façon de se présenter est très importante pour les auto-écoles. Il ne s’agit pas seulement de savoir à quoi ressemble votre site web et s’il est complet – c’est la partie facile. En tant que moniteur d’auto-école, vous devez vous demander dans quels « endroits » vous voulez être présent en ligne et comment.
Comment répartir le budget marketing de votre auto-école ? Combien êtes-vous prêt à dépenser pour le marketing en ligne ? Comment s’y retrouver parmi toutes les options possibles ? C’est exactement ce que nous aidons les auto-écoles et les moniteurs avec nos services marketing et -web.
Les moniteurs de conduite doivent passer le plus de temps possible de manière productive avec l’élève et non avec des questions de marketing. Cependant, il n’est pas facile de fixer les bonnes priorités parmi tous les différents sujets : Google, les médias sociaux, votre propre site web, les portails d’évaluation, etc. Comment dois-je procéder ? Comment puis-je savoir à quels coûts je dois m’attendre pour tel ou tel sujet ?
Notre offre « Digi-Checkup » aide les moniteurs de conduite à s’orienter lorsqu’il s’agit de questions concernant leur propre présence en ligne. Nous fournissons des conseils individuels et abordons les questions qui vous concernent.
Quelle que soit l’évolution du comportement de recherche des élèves conducteurs ou des clients potentiels, il est utile pour les moniteurs de conduite de toujours rester à jour. Les bons conseils sont précieux et ne coûtent pas cher. Ce qui coûte cher, c’est de manquer ou de perdre la demande de clients potentiels. Afin de vous organiser au mieux et de gérer votre propre présence en ligne, il est utile d’obtenir des conseils spécifiques.
Les personnes de contact de CTM Alder se feront un plaisir de vous aider.
Savez-vous combien de fois les gens ont cherché sur Google un moniteur dans votre région au cours des derniers mois ?
Les moniteurs de conduite et les opérateurs d’auto-écoles n’ont pas la vie facile à l’ère de la numérisation. Les élèves conducteurs peuvent obtenir des informations en ligne de nombreuses manières, entrer en contact ou laisser des critiques et des commentaires. Cela demande du temps et de l’attention de la part des moniteurs. Ils sont également confrontés aux différents outils et plateformes.
En tant que moniteur, on pourrait se dire que tant que le bouche-à-oreille fonctionne parmi les apprentis conducteurs, tout va bien. Dans quelle mesure cette considération est-elle fiable à l’avenir ? Les moniteurs de conduite ont des opinions et des expériences différentes.
Pour de nombreuses auto-écoles, la recommandation parmi les élèves conducteurs reste la source la plus importante de nouveaux clients. Dans le même temps, de nombreuses études confirment que les clients recherchent de plus en plus d’informations en ligne. Ce phénomène est déjà très prononcé chez les adultes. Chez les jeunes adultes, c’est-à-dire les clients des auto-écoles, la situation est très diverse.
Lorsque les élèves conducteurs recherchent des informations en ligne pour la première fois, la façon de se présenter est très importante pour les auto-écoles. Il ne s’agit pas seulement de savoir à quoi ressemble votre site web et s’il est complet – c’est la partie facile. En tant que moniteur d’auto-école, vous devez vous demander dans quels « endroits » vous voulez être présent en ligne et comment.

Les élèves conducteurs s’informent en ligne sur les auto-écoles et les moniteurs – CTM Alder AG les aide.