Réussissez le test et...
prenez la route, déplacez-vous grâce à nous!
Préparation efficace à l'examen théorique Plus de liberté et de flexibilité avec le permis cyclomoteur. Avec les produits de «auto moto école», vous êtes bien formés. Les questions officielles de l'Office de la circulation routière et les méthodes d'apprentissage éprouvées vous permettent d'accéder plus vite à l'examen et au permis de conduire.

Pourquoi apprendre avec nous? En tant que partenaire officiel agrée de l'asa (Association des services des automobiles suisses), nous avons accès aux questions officielles de l'examen théorique et les intégrons à notre logiciel éducatif. Profitez de notre partenariat avec l'asa. Nous vous assistons tout au long du processus d'apprentissage théorique. Cela contribue à votre réussite.
Informations
Catégorie M Le permis de conduire de la catégorie M vous permet de conduire des cyclomoteurs légers et des vélomoteurs électriques légers.

Le détenteur du permis de la catégorie M peut également conduire avant d'avoir 16 ans des cyclomoteurs légers et d'autres véhicules pour lesquels aucun permis de conduire n'est requis. Vélomoteur léger («vélo électrique») avec une capacité allant jusqu'à 500 watts max., assistance de pédalage jusqu'à 25 km/h max., vitesse maximale par construction jusqu'à 20 km/h max.: Catégorie M à partir de 14 ans, aucun permis requis à partir de 16 ans.

Vélomoteur («vélos électriques» avec immatriculation cyclomoteur) avec une capacité allant jusqu'à 1000 watts max., assistance de pédalage jusqu'à 45 km/h max., vitesse maximale par construction jusqu'à 30 km/h max.: Catégorie M requise à partir de 14 ans..

Le permis de conduire M autorise l'utilisation de remorques à l'arrière de véhicules de la catégorie M spéciale sur le trafic intérieur.



Conditions

Âge minimum: 14 ans
Catégories obligatoires: aucune

  • Aucune formation aux premiers secours requise
  • Validité du permis d'élève conducteur: aucun permis d'élève-conducteur requis
  • Examen théorique: Examen théorique simplifié
  • Aucun cours de sensibilisation requis
  • Examen pratique: Un examen de conduite pratique n'est requis que si l'autorité a des doutes quant à l'aptitude.

Pour plus d'informations, contactez votre
office de la circulation locale
Notre best-seller
Aperçu rapide

Français + 2

Apprenez en français ou dans l'une des 2 autres langues: Allemand et italien

Catégories

Chez nous, vous trouverez le logiciel d'apprentissage adapté aux catégories de permis de conduire M (cyclomoteur) et F/G (véhicules agricoles)

Apprentissage «to go»

Smartphone, tablette, PC: Notre application s'affiche de manière optimale sur tous les appareils pour que vous puissiez continuer à apprendre où que vous soyez. Cela vous permet de tirer le meilleur parti des temps d'attente pour vous préparer à l'examen.

Pas de coûts cachés

Vous payez seulement ce que vous achetez et rien d'autre!

Toujours à jour

Vous apprenez avec les questionnaires officiels de l'asa. Nous actualisons constamment les questions en ligne. Nous sommes donc toujours à jour.

Simulation d'examen

Faites une simulation de l'examen théorique autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous permet d'améliorer facilement vos connaissances, ce qui renforce la confiance et vous permet de maîtriser l'examen en toute tranquillité.

Fonction de lecture

Si vous avez des difficultés à lire, vous pouvez utiliser la fonction de lecture pour apprendre facilement et de manière efficace les différentes questions et réponses.

 
Nos partenaires