La théorie de l'apprentissage

Lorsque l’on s’intéresse à la procédure d’obtention d’un permis de conduire, il est souvent question de théorie. En effet, les cours théoriques, bien qu’ils ne soient pas appréciés à leur juste valeur, représentent une étape majeure du permis de conduire. L’apprentissage théorique peut se faire sur ordinateur à partir de chez soi ou de l’un des centres dédiés à cela. Il est aussi possible de se faire assister par un moniteur afin d’en améliorer l’assimilation. La théorie est en général basée sur la maîtrise du code de la route, la reconnaissance des panneaux de signalisation et la capacité de l’étudiant à se comporter comme un vrai conducteur.

 

Commandez dès maintenant le produit adapté à vos besoins.

 

Les moyens à la disposition de l’étudiant

Contrairement à ce que l’on peut penser, comme quoi l’apprentissage de la théorie est un processus simple, l’acquisition des connaissances et des informations dépend de la psychologie de l’étudiant et du modèle d’apprentissage utilisé. Pour ce faire, de nombreux outils sont mis en avant comme les applications sur smartphones dont le but premier est de mettre toutes les informations théoriques à la portée du futur conducteur. Il existe aussi des pages qui proposent toutes les informations nécessaires pour passer l’examen théorique ; on n’y trouve entre autres les questions les plus probables lors de l’évaluation ainsi que les connaissances de base pour passer les tests. Des supports numériques, de programmes et des logiciels sont proposés par les centres de formation et auto-écoles afin de permettre à l’étudiant de renforcer ses connaissances sans mettre le pied dehors. Toutefois, il est conseillé pour les personnes ayant du mal à prendre par elles-mêmes de recourir aux services d’un moniteur expérimenté pour inculquer le savoir requis en vue d’obtention d’un permis d’élève conducteur.

Que peut-on entendre est un apprentissage théorique ?

Que ce soit à travers des supports numériques en ligne ou grâce à l’assistance du moniteur de l’école de conduite, le but est le même : acquérir le savoir nécessaire pour décrocher son permis. Les programmes d’apprentissage sont travaillés de manière à ce que l’étudiant puisse avoir toutes les chances de réussir son permis de conduire. Pour cela, les logiciels qui lui sont fournis le préparent aux différentes questions qui pourraient lui être posées lors de l’examen officiel, les commentaires des professionnels à propos des sujets et des centaines de questions complémentaires. Un cours d’apprentissage théorique doit être facilement accessible pour l’étudiant ! En effet, il n’est pas impératif pour le candidat de rester devant un ordinateur pour parfaire son apprentissage. Grâce à des applications mobiles, des livres électroniques et des forums en ligne, un étudiant a accès à tout moment au savoir qu’il lui garantit la réussite à l’examen théorique.

Choisir le bon partenaire pour son apprentissage

Lorsqu’il s’agit d’apprendre la théorie, il n’y a rien de mieux que de se faire assister par des professionnels reconnus. Bien entendu, les auto-écoles qui sont partenaires de l’association des services des automobiles et les moniteurs qui proposent un accompagnement durant l’apprentissage théorique sont les mieux indiqués pour conduire le candidat vers la réussite. Pour être bien préparé, l’étudiant a aussi la possibilité de combiner un logiciel d’apprentissage théorique avec l’expertise d’un moniteur d’école de conduite.

Notre best-seller
Aperçu rapide

Français + 8

Apprenez en français ou dans l'une des 8 autres langues: Allemand, italien, anglais, espagnol, portugais, turque, serbo-croate et albanais.

Toutes catégories

Chez nous, vous trouverez le logiciel d'apprentissage adapté à toutes les catégories de permis de conduire: Voiture, moto, scooter, cyclomoteur et véhicules agricoles.

Questions vidéo

Chez nous, vous apprenez à l'aide de vidéos d'apprentissage actualisées et dans les mêmes conditions que pour l'examen. Vous êtes donc très bien préparé!

Apprentissage «to go»

Smartphone, tablette, PC: Notre application s'affiche de manière optimale sur tous les appareils pour que vous puissiez continuer à apprendre où que vous soyez. Cela vous permet de tirer le meilleur parti des temps d'attente pour vous préparer à l'examen.

Pas de coûts cachés

Chez nous, il n'y a pas de frais imprévus et vous choisissez vous-même le forfait qui vous correspond.

Toujours à jour

Vous apprenez avec les questionnaires officiels de l'asa. Nous actualisons constamment les questions en ligne. Nous sommes donc toujours à jour.

Simulation d'examen

Faites une simulation de l'examen théorique autant de fois que vous le souhaitez. Cela vous permet d'améliorer facilement vos connaissances, ce qui renforce la confiance et vous permet de maîtriser l'examen en toute tranquillité.

Fonction de lecture

Si vous avez des difficultés à lire, vous pouvez utiliser la fonction de lecture pour apprendre facilement et de manière efficace les différentes questions et réponses.

Nos partenaires